rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rongeurs

tout sur les rongeurs : concours, souris du mois, jeux, élevage et reproduction, santé et soin etc...
 
Accueilinscrivez vous*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 reproduction reguliere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
weeman45
avertissement
avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 45 orleans
tu fait quoi dans la vie? : Lycéen
Date d'inscription : 22/01/2009

reproduction reguliere Empty
MessageSujet: reproduction reguliere   reproduction reguliere Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:01

Voila je vais vous expliquez pourquoi j'ai tant de souris.
Je fais régulièrement de la reproduction. j'ai eu quelques problème car en animalerie ils m'ont donné des souris malades.
J'en suis à ma 4eme portée.
Je suis contraint de faire de la reproduction afin de nourrir mon serpent. je sais vous allez me dire que c'est cruel, mais c'est la nature. on mange des vaches, des moutons et plein d'autres animaux.
Avant j'achetais des souris congelées, mais mon fournisseur a arrêter d'en faire et quand j'ai voulu aller dans une autre animalerie qui en faisait, la souris congelée coutait 2.50€ ce qui est énorme! avant je payé moins d'un euros la souris congelée.
Les souris m'ayant posées quelques problèmes. trop malades, pas toujours tres intelligentes, odeur trop forte. je vais m'arrêter la est donc j'ai acheté un couple de rats qui pour l'instant ne se reproduisent pas encore.

En ce moment j'ai 8 petits:
- 7 qui on pas encore 2semaines
- 1 qui a 2 semaine et demie

Voila j'espère que vous ne me prendrez pas pour un "barbare" et que vous comprendrez pourquoi je fais sa.

A+ Weeman
Revenir en haut Aller en bas
madnala
adminisrateur
adminisrateur
madnala


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 27
Date d'inscription : 20/11/2008

reproduction reguliere Empty
MessageSujet: Re: reproduction reguliere   reproduction reguliere Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:32

c'est vraiment cruel les serpents sont horriblement mechants et servent stictement a rien comment tu peut reussir a faire sa tu n'a vraiment pas de coeur c'est horrible je te signal que une forum "rongeurs" sert pas a parler de "serpents" et de souris "congelés" tu aurais pu le garder pour toi ce commentaire qui sert strictement a rien moi je te dit j'ai 2 souris chez moi et je ne m'imagine pas les congeler ni les donner a mon serpent (et pour ma part je n'aurais jamais de serpent) et non tu es pire qu'un barbar comme tu dit
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeurs.forumactif.fr
weeman45
avertissement
avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 45 orleans
tu fait quoi dans la vie? : Lycéen
Date d'inscription : 22/01/2009

reproduction reguliere Empty
MessageSujet: Re: reproduction reguliere   reproduction reguliere Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:54

avant de lancer de telles affirmations, as-tu au moins réfléchi a ce qu'il y a dans ton assiette?
Explique moi en quoi la sourit est plus utile que le serpent?
Tu as bien de la viande congelée dans ton congélateur. c'est pas autant que je te considère comme pire qu'une barbare...
La souris se nourrie aussi d'insectes, et pourquoi ce ne serai pas horrible et barbare de donner des insectes a sa souris? plein d'éleveurs le font.
Je viens sur un forum sur les rongeurs car j'aime aussi les rongeurs. avant d'avoir un serpent j'en ai eu des dizaines et maintenant j'en ai toujours et c'est pas par plaisir que je fais un élevage (crois moi c'est du boulo).
Les serpent ne sont pas plus méchant qu'un autre animal. beaucoup d'humain ne les apprécient pas, a cause de leur instinct qui leurs dit de ne pas s'en approcher et les détester car cela pourrai être dangereux.
Si j'ai expliqué le but de mon élevage, c'est parce que tôt ou tard on m'aurai posé la question "que fais-tu des bébés"? Je suis honnête et sincère. Avant de commencer a vraiment poster sur le forum je préféré expliquer mes intentions afin qu'il n'y ai pas de malentendus.

Un petit exemple qui n'est peut être pas vrai pour toi, mais quand tu vois une araignée tu fais quoi? Tu l'écrase je suppose comme beaucoup de personnes font. pourquoi l'écraser? Le prétexte c'est qu'elle te fait peur parce qu'elle est moche ou qu'elle peut soi disant te mordre.
Sache que tant que tu ne fera rien a l'araignée, elle ne te fera rien. De nos jours l'araignée est plus utile que la souris dans l'écosystème.

Donc d'après ton point de vu, les animaux que tu détestes ou qui te font peur ne devrai pas avoir le droit de vivre, juste par que toi tu a le pouvoir de décider de par ta superioritée,de la vie ou la mort de certains animaux.

J'espère que ces explications te permettrons de comprendre pourquoi je fais sa et pourquoi ce n'est pas forcement un "crime".
En aucun cas je dis tout sa pour te blesser ou t'enerver, et se c'est le cas je m'en excuse.

A bientôt sur le forum
Weeman
Revenir en haut Aller en bas
madnala
adminisrateur
adminisrateur
madnala


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 27
Date d'inscription : 20/11/2008

reproduction reguliere Empty
MessageSujet: Re: reproduction reguliere   reproduction reguliere Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:23

ok je te comprend on vas pas continuez sur se sujet mais pour les insects se n'est pas pareil que la souris ou un serpent un insect est moche avoir é moi je ne donne pas d'insects a mes souris sa serais horrible (lol) tout les animaix ont le droits a la vie (meme ton serpents Wink ) mais avoue tuer des animaux pour donner a d'autres est quand meme moche et je ne fais pas referance a ton serpent ne t'inquiete pas mais moi j'ai quand meme du mal a manger de la viande ;-)

et merci d'avoir été honnete
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeurs.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





reproduction reguliere Empty
MessageSujet: Re: reproduction reguliere   reproduction reguliere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction reguliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide: élevage et reproduction
» aide : élevage et reproduction
» aide : élevage et reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rongeurs :: tout sur vos souris et souriceaux :: élevage et reproduction-
Sauter vers: